Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 18:03

TashiDelek.gif

 Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de la petite asociation Gers-Tibet.

Comment est né Gers Tibet?
Une jolie histoire d'Amitié et de Partage.
En été 2007 j'ai rencontré au Centre Garouda à Pébées, Lama Ahbay Rinpoché; une très belle rencontre
Très sensibilisée par la cause Tibétaine, j'ai parrainé Sonam Dhargyal, un jeune moine élève de son monastère en Inde.

En 2008 , j'ai passé 1 mois auprès de lui , lors de son séjour à Pébées, j'ai eu le bonheur de partager avec lui 1 semaine chez mes amis Nantais, lors de la venue du Dalai Lama à Nantes.
Tous les jours nous le conduisions aux enseignements de Sa Sainteté, ce sont des moments inoubliables.
Lors d'une conférence à Lectoure où nous l'accompagnions, Rinpoché a rencontré Alain; un moment privilégié, un très bel échange d'Amitié pour Rinpoché et pour moi aussi.
A la suite de cet échange Rinpoché à demandé à Alain, d'organiser une conférence à Lamothe Goas; 15 jours après, Alain et Hélène, son épouse, organisent une très belle journée de partage.

Ce même été, Rinpoché rencontre Elisabeth, qui parraine un moine Tibétain; j'ai eu l'occasion, lors de ce parrainage ,dont je me suis occupé de l'administratif, de tisser des liens amicaux avec Elisabeth, des liens qui sont devenus sincères et profonds.

En Février 2009, lors d'un voyage humanitaire en Inde, j'ai eu la chance de rencontrer à nouveau Rinpoché ainsi que mon filleul Sonam ( un grand bonheur ), au centre des réfugiés Tibétains de Majnu Ka Tila,dans la banlieue de Delhi; nous avons séjourné 1 semaine ensemble, un grand enseignement.

En été 2009, la municipalité de Lamothe Goas organise une journée avec conférence ou Rinpoché devient citoyen d'honneur de Lamothe Goas. Alain et Hélène parrainent un jeune moine Tibétain.

En 2010, Pierre mon compagnon et moi avons eu l'immense Bonheur d'héberger chez nous à Auch, notre filleul Sonam.

Il y a quelques mois, Rinpoché nous fait part de son souhait de revenir dans le Gers, et demande à Alain de lui organiser des enseignements, et à Pierre et moi de l'héberger 4 semaines et de lui organiser aussi des rencontres .

Nous nous sommes concertés. Bien entendu , nous étions très heureux de le recevoir , mais nous avions cette envie de partager ce vénérable homme de Paix et de compassion avec le maximum de personnes.
Afin d’être en règle, nous avons donc décidé de créer, une petite Association. Tout naturellement , il m'est venue à l'idée d'en parler à Elisabeth et son compagnon Pierre, et ce fut chose faite..
Une rencontre de 2 h à 5 personnes, avec le même but, la méme envie dans le cœur, dans le plus grand respect, et spontanément GERS TIBET est née.
Maintenant au travail......

Dany pour l'équipe de Gers-Tibet

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Belle initiative !!!
Répondre